29/10/2007

Un sOir, dans mOn lit. Un cOups de blues cOmme je cOnnaissais plus.
J'ai envie de rien. J'ai même pas de cOlère en mOi, juste un grand vide.
Une sensatiOn que j'avais cOmplètement Oubliée.
Ca faisait pas si lOngtemps, seulement, j'avais décidé que ça reviendrais plus.
Il me fait trOp peur le vide. Pas le cOurage de lire, d'écrire. Je veux me fOrcer à écrire quelques lignes, mais même là, les idées s'enchaînent pas.
Y a rien qui vaillent la peine d'être raconté ce sOir. J'ai jamais su dire les mOts du vide. L'envie de pleurer fait trembler mes paupières, j'attends que mes yeux se remplissent cOmplètement avant de les Ouvrir. J'aime bien, cette impressiOn. La chaleur qui gOnfle mes paupières. C'est tOut brOuillé, mais au mOins ça ressemble a ce que j'ai dans la tête. Tellement de vide que ce qui me tente le plus, c'est de dOrmir. Le pire, c'est qu'On me dira que c'est bien. Que c'est ce qu'il me faut pOur être en fOrme. C'est ce qu'On dit, mOuais.
Je m'endOrs tôt...
L'impressiOn que la vie est pas vraiment là. Et je rêve de lui.

Et c'est dOux. Y à l'envie qui revient. Je ris. C'est du rêve, du sOmmeil, de l'incOnscient mais je ris. Mon réveil marque juste 1heure. Je lui écris que le cOup de blues, j'ai envie que ça sOit lui qui l'envOle.
Je ferme les yeux. Paupières qui gOnflent encOre. Avec la peur, en plus.
Qui bat entre mes tempes. La peur, elle me tient éveillée. Elle me tient à la vie. J'ai la frOusse de ce qu'il va dire. Qu'il me renvOie à mOn vide. Et puis, l'angOisse que lui m'Oublie un jOur. Qu'il ne veuille plus de mOi. Qu'il m'abandOnne au vide.

.:: Le vide peut bien aller se faire vOir, ce sOir ::.

★ ★ ★

Camille - Ta douleur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

jsré tjrs la koi kil arrive (l)